Fonctions complètes Appel Malade

Tracabilité

L’exigence des patients en milieu hospitalier ou des résidents en maison de retraite s’est considérablement renforcée dans ces dernières années. Un serveur de traçabilité peut être prévu sur les systèmes d’appel malade. Il enregistre alors tous les évènements survenant.

 

Chaque appel est horodaté et associé aux interventions de votre personnel : Date et heure d’entrée dans la chambre (appelé « présence »), date et heure de l’acquittement.

 

 

Localisation

En cas d’appel, le temps de réactivité des personnels soignants peut être décisif en cas de problème grave. Si le résident ou le patient est équipé d’un médaillon permettant la mobilité, un appel ne peut pas être situé dans l’établissement.

 

Des solutions techniques de balisage permettent de vous mettre à disposition une localisation de l’appelant. Ce type de dispositif doit être étudié sur site mais peu faire l’objet d’une pré-étude sur plan.

 

 

Manipulateurs

Les manipulateurs (poire d’appel, sonnette…) sont à la disposition au chevet du patient ou du résident. Afin d’apporter plus de confort à vos patients ou résidents, vous pouvez adjoindre des fonctionnalités à cet équipement. Il existe des modèles dotés de la commande d’éclairage et/ou du pilotage des volets roulant.

 

 

Antifuge

Les établissements de santé sont confrontés au vieillissement de sa population et à l’apparition de plus en plus fréquente de maladie provoquant des désorientations. La sécurité des résidents ou des patients doit donc être renforcée afin de pouvoir garantir leur protection.

 

Des dispositifs de détection de fuge ou dit « anti errance » peuvent ajoutés aux systèmes d’appel malade grâce à des médaillons spéciaux détectés aux sorties de l’établissement.

NOS PRINCIPALES RÉFÉRENCES