Actualité

Médaillons d’appel pour le personnel soignant

 Les médaillons d’appel pour le personnel soignant peuvent être sous format de médaillon porté au tour du cou ou sous format de montre.

Cet équipement annule les appels lancés au travers d’une transmission basse fréquence lorsqu’il est à proximité du médaillon patient et fournit l’identification du personnel soignant qui annule l’appel.

En cas de nécessité, le personnel soignant peut également, initier un appel d’assistance depuis son émetteur-récepteur d’acquit lorsqu’une aide est nécessaire.

 

Connex it en qualité d’installateur de solution d’appels malade peut vous accompagner dans la mise en place de vos projets.

medaillon

Établissements Psychiatriques

 

Dans les établissements psychiatriques, il est essentiel de disposer d’un système de communication extrêmement flexible et fiable afin de garantir au maximum la sécurité des résidents et du personnel.

Il est important que les patients puissent passer des demandes d’assistance en cas de besoins. Il est primordial que ces équipements soient adaptés aux besoins spécifiques de chaque service des centres psychiatriques afin de limiter les accidents. Ils doivent être également résistants au vandalisme et chocs pouvant survenir lors de comportements agressifs

 

Le patient n’est pas le seul qui doit se sentir bien. Lorsque le personnel soignant est en difficulté, il doit pouvoir passer également une demander d’assistance, il doit pouvoir le faire rapidement et discrètement. Les constructeurs ont développé des solutions PTI qui permettent au personnel de faire une demande d’assistance à l’aide d’un boutoir sur le téléphone par exemple ou l’envoi d’alarme volontaire en cas de chute ou d’immobilité prolongé.

 

Connex it en qualité d’installateur de solution d’appels malade peut vous accompagner dans la mise en place de vos projets.

 

hands-216982_1280

Les différents outils d’appels malades

 

Chaque résident et patient étant différent, les constructeurs ont développé de nombreuses gammes de systèmes d’appels malades afin que chaque pathologie puisse appeler le personnel soignant en cas de besoins.  Les appels malades peuvent être sous forme de :

– Boitier muraux,

– Télécommande d’’appel,

– Médaillon

– Montre,

– Appel par le souffle,

– Appareil vocal…

 

Connex it en qualité d’installateur de solution d’appels malade peut vous accompagner dans la mise en place de vos projets.

 

 

hospital-736568_1920

Les résidences des personnes âgées

Les personnes âgées optent de plus en plus souvent pour des résidences qui leur permettent de garder une part de liberté et d’indépendance importante, tout en pouvant bénéficier des-services d’un établissement de soins si besoins.

 

Afin de permettre à ces résidents de continuer de se déplacer librement, les constructeurs d’appel malades ont développé des solutions sous forme de médaillon et de montres. Les résidents peuvent ainsi passer des appels en toute sécurité, non seulement dans leur propre appartement, mais également n’importe où dans le bâtiment ou à l’extérieur.

 

Les constructeurs d’appel malade ont également conçu des gammes d’appel malade phonie, vidéophonie discrète afin que les résidents se sentent en sécurité dans leur appartement.

 

Connex it en qualité d’installateur de solution d’appels malade peut vous accompagner dans la mise en place de vos projets.

 

sport-2863541_1920

Contrôle d’accès

En parallèle au système d’appel malade de nombreux établissements de soins mettent en place des systèmes de contrôle d’accès afin de limiter  les déplacements dans certaines zones. La mise en place de ce type de système garantie un environnement plus sûr pour le personnel infirmier, les visiteurs et les résidents.

Dans un établissement de soins, il est important que certaines zones ou certaines portes puissent être verrouillées.  Il est possible de contrôler et de gérer l’accessibilité de ces zones par un lecteur de badge et une serrure électrique. Ainsi, lorsqu’une personne souhaite accéder à une zone protégée elle devra présenter son badge sur un boitier de lecteur de badge avant d’accéder dans cette zone. Dans le cas contraire, la personne ne pourra pas entrer.

Des systèmes d’interphone peuvent être également être mis en place afin de limiter l’accès aux établissements ou services la nuit par exemple.

 

Connex it en qualité d’installateur de solution de sécurité des biens et des  personnes peut vous accompagner aussi bien dans vos projets d’appels malade que de contrôle d’accès.

 

key-3348307_1920

Solution phonie

Certains systèmes d’appel malade dispose de solution phonie afin de faciliter la prise en charge des patients.

Ainsi lorsque le patient fait une demande d’assistance dans sa chambre, l’alarme est transmise  à une infirmière sur son DECT. Le patient pourra échanger avec l’infirmière grâce à une grille phonie qui est installée dans sa chambre. Cela permet à l’infirmière de parler directement au résident et de déterminer ses besoins immédiatement et le degré d’urgence.

Le système permet également à l’infirmière de transmettre l’appel d’un résident ou de le renvoyer automatiquement à une autre infirmière en cas d’indisponibilité. Il est  également possible de prévoir des schémas de renvoi automatique. Ainsi, si le premier soignant alerté ne répond pas à un appel de résident, la solution de communication transfère automatiquement l’appel au soignant suivant.

 

Cette solution permet au personnel soignant de gagner un gain de temps dans la prise en charge des patients. Cette approche permet aussi de rassurer les résidents qui sont pris en charge plus rapidement.

 

Connex It en qualité d’installateur reste à votre disposition pour toute demande de cotation.

 

medaillon-acquit-appel-malade

Solution d’appel malade sans fil

Les solutions d’appel malade sans fil sont un confort pour les résidents qui peuvent continuer à se déplacer en toute sécurité.  En cas de détresse, ils peuvent effectuer une demande d’assistance depuis leur médaillon.

Les demandes d’assistances des résidents seront réceptionnées directement par le personnel soignant à tout moment de la journée. A la réception d’une alarme sur un dispositif soignant (bip, dect, afficheur), le personnel soignant sait toujours de qui a été mis l’appel. Suivant les systèmes, le personnel sera défini d’où a été émis l’appel.

Connex-it reste à votre disposition pour toute demande de renseignement.

 

hands-216982_1280

Contrôle de visites

Certains constructeurs ont développés des solutions  afin de définir un temps minimal entre deux passages du personnel auprès de chaque résident. Ces solutions sont surtout utiles en cas de canicule ou de perte d’autonomie d’un résident, dans ce cas les résidents ont besoins d’une plus grande surveillance.

Ainsi, des applications peuvent permettre de planifier des contrôles de visite dans certaines chambres. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de fonctionnalités :

  • Activation / désactivation manuelle ou automatique de la planification et du contrôle des visites par le soignant dans la chambre
  • Mise en place d’une organisation planifiée et adaptée
  • Rappel du contrôle de visite sur les mobiles
  • Alertes sur non visite effectuée
  • Evènements enregistrés et archivés

 

Connex It en qualité d’installateur reste à votre disposition pour toute demande de renseignement.

 

shutterstock_7037500

La chute

La surveillance des personnes à risques de chutes représente un surplus d’activité pour le personnel soignant. Afin de diminuer ce temps de surveillance, les constructeurs de systèmes d’appels malade ont développé de nombreuses solutions afin de détecter les chutes de patients. Ainsi, le personnel soignant peut être informé en temps réel lors de la chute d’un lit, d’une chaise, de fauteuil ou d’un brancard.

 

Les accessoires permettant de détecter les chutes peuvent être sous forme de :

– Tapis de détection chute qui s’utilise au sol  ;

– Alèse de détection de chute qui s’utilise sous le drap ou sous le coussin d’une chaise ou d’un fauteuil ;

-Petit boitier à porter sur soi qui détecte la chute ou le non mouvement.

Connex It  reste à votre disposition pour réaliser vos projets.

 

Accident domestique. Réaménagement du domicile en prévention des chutes.

L’appel malade en établissement de santé

L’appel malade est un véritable atout pour votre établissement de santé.  Il est l’outil idéal pour optimiser le travail du personnel soignant. Il permet d’augmenter la rapidité de prise en charge des patients et la capacité de réaction du personnel de soins. Le système d’appel malade accroit la sécurité et le confort des résidents.

 

Les systèmes d’appel malade sont dorénavant faciles à utiliser aussi bien pour les patients que pour le personnel soignant. Ils permettent de garantir la bonne communication au sein de votre établissement.

 

La transmission des alarmes des patients au personnel soignant est réalisée principalement par un système de bips ou de DECT. Il permet d’optimiser les déplacements de chacun et d’augmenter la rapidité de prise en charge.

 

Connex It en qualité d’installateur reste à votre disposition pour toute demande de cotation.

 

shutterstock_3776989

NOS PRINCIPALES RÉFÉRENCES