Réglementation des systèmes de radiomessagerie médicale

Selon la directive « EU Médical Device Directive », l’utilisation d’un Système de Communication pour un usage médical entraine sa requalification en un « Dispositif Médical ». L’établissement de santé étant responsable de cette installation, il doit s’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité du Système de Communication. Ainsi, l’établissement doit évaluer, gérer et contrôler les risques associés au réseau de communication médicale, en accord avec la norme ISO/IEC 80001 « Application du management du risque aux réseaux des technologies de l’information contenant des dispositifs médicaux ». Cette norme s’applique tout au long du cycle de vie des réseaux de télécommunication et uniquement si aucun fabricant ne se porte responsable des propriétés du réseau.

Il est donc extrêmement important que votre système de communication soit en conformité avec cette législation. Il doit être certifié selon cette norme afin d’assurer le bon fonctionnement du dispositif mais aussi d’éviter les potentiels litiges sur la responsabilité de chacun en cas de défaillance.

Connex IT est spécialisé dans les systèmes de radiomessagerie médicale qu’il s’agisse d’une installation ou d’une rénovation. N’hésitez donc pas à faire appel à nos experts pour toute demande d’information et d’audit.

51

 

Connexit

Write new Comment
Your Name:*
E-mail:*
Site:
Message: *
* Required Fields

NOS PRINCIPALES RÉFÉRENCES