Systèmes de signalisation pour Appel Malade

Lorsqu’un appel est lancé, il faut que le personnel soignant intervienne assez rapidement. Ainsi, il existe trois types de signalisation qui leur permettront de visualiser les demandes.

systemes-signalisation-appel-malade

  • La signalisation optique est composée de prisme ou de hublot de couloir qui vont permettre au personnel soignant de visionner directement l’état du patient. Grâce au code couleur, différentes informations sont transmises. Le voyant rouge annonce un appel du patient. S’il s’agit du voyant orange ou blanc, l’appelant se trouve dans la salle de bain. Si le voyant est vert, le personnel soignant est avec le patient. Bien sur deux voyants peuvent être assemblés si plusieurs informations doivent être transmises. Cependant, ces lumières clignoteront plus rapidement.
  • La signalisation sonore est permise grâce à un système de « ronfleur » ou « buzzer » placé directement dans les chambres des patients. Selon l’urgence de l’appel, le rythme du son va varier. Le personnel soignant va ensuite utiliser le système de phonie, que l’on retrouve dans la plupart des établissements, pour entrer en contact avec le patient et connaitre sa demande.
  • La signalisation écrite est composée d’un terminal sur lequel tous les messages sont regroupés. Ainsi le personnel soignant peut agir en fonction de l’importance de la demande. Les intervenants peuvent aussi avoir accès à ces messages directement depuis les chambres des patients, puisqu’elles peuvent également être équipées de terminaux, mais aussi dans les couloirs grâce à de plus grands afficheurs qui y sont installés.

Où qu’il soit, le personnel a ainsi toute les cartes en main pour être averti des demandes des patients et intervenir rapidement.

admin

Write new Comment
Your Name:*
E-mail:*
Site:
Message: *
* Required Fields

NOS PRINCIPALES RÉFÉRENCES