Systèmes d’Appel Malade Filaire et Radio

Dans les établissements de soins et de vie, il est important de garder le contact avec le patient. Les systèmes d’appel malade permettent au patient ou résident de communiquer avec le personnel soignant. Pour cela, il existe deux principaux moyens d’appel : radio et filaire.

 

Les systèmes filaires :
Sous forme de poires d’appel, de blocs tête de lit ou de tirettes sanitaires, ces systèmes se trouvent dans les pièces de vie du patient ou résident (chambre ou sanitaires). Ils disposent de plusieurs atouts :
– Le voyant de tranquillisation : Rassures le patient ou résident en indiquant que l’appel a bien été envoyé,
– Les prises autoextractibles : Empêchant l’arrachement des unités murales,
– Les fonctions : Appel, présence, acquit, demande d’assistance,
– La transmission : Hublot, afficheur d’office, DECT, bips, …

Seul inconvénient, la personne doit être à proximité d’un de ces appareils pour pouvoir lancer l’appel. Si le résident ou patient se trouve au milieu de sa chambre et n’a pas accès au boitier, l’alarme ne sera donc pas déclenchée.

 

Les médaillons :
Ce que l’on nomme appel radio, correspond à l’appel émit par les médaillons d’appel. Il se présente sous forme de bracelet mais est aussi adaptable en tour de cou.

Son principal atout réside dans le fait que l’appel peut être lancé n’importe où dans l’établissement.

La problématique de localisation se pose alors pour les personnes qui circulent librement dans l’établissement car sans localisation, l’appel sera transmis au personnel soignant comme s’il était émis de la chambre de la personne. Il est alors très long de retrouver l’appelant.

 

Connex-IT dispose du savoir faire pour la pose de systèmes radio intégrant la localisation : Contactez nos experts Appel Malade – Appel Infirmière

 

Appel_malade_connexit

Connexit

Write new Comment
Your Name:*
E-mail:*
Site:
Message: *
* Required Fields

NOS PRINCIPALES RÉFÉRENCES